Le lapin est un animal domestique. C’est également un rongeur. Il fait partie de la famille des léporidés. Il existe plusieurs types de lapins. Mais, comment les différencier, lire le rapport complet pour le savoir.
Quelques races de lapin et leurs caractéristiques
Les lapins sont d’excellents animaux de compagnie. Ils sont mignons, adorables et très amicaux. Cependant, certains sont timides et pas du tout sociables. C’est pourquoi il faut avoir une certaine connaissance ou se renseigner avant d’adopter un lapin. Pour réussir à choisir le plus adorable et amical toutou, vous devez connaître sa race, son alimentation et sa personnalité. À cet effet, vous retrouvez :
Le lapin bélier
C’est un excellent animal domestique. Les enfants l’adorent. Il est très doux, calme et amical. Il est reconnu grâce à ses longues oreilles tombantes.
L’Angola anglais
Cette race de lapin vient de Turquie et plus précisément d’Ankara. C’est un lapin d’élevage. Il est très docile et calme. Il a également une belle fourrure. Mais, si vous souhaitez l’adopter, vous devez être très expérimenté.
Le lapin géant des Flandres
Comme son nom l’indique, c’est un lapin géant. Il est originaire de la Belgique. Il peut être soit un animal domestique, soit un excellent animal d’élevage. Sachez qu’il est priorisé dans les fermes. Il pèse 10 kg et sa robe peut être de n’importe quelle couleur. Si vous le domestiquez, vous devez prévoir un grand espace pour lui. Mais attention, s’il ne veut pas jouer, ne le forcez pas. Il a également besoin de beaucoup d’exercice physique.